Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une histoire de répondeur... Scénario à la Muriel Robin

par Mori Nadal

publié dans humour

Les voies de l'électronique sont impénétrables, la voix des opérateurs téléphoniques est surprenante.

Une amie m'a appelée au secours pour une question de téléphone fixe. Le sien ayant rendu l'âme après six belles années de service, un nouvel appareil à pris sa place.

Une fois branché comme il se doit, le bellâtre n'attendait que moi pour lui mettre le répondeur en fonction, ainsi qu'annuler les appels dits 'incognito".

Bien. hélas trois fois hélas, le répondeur refusait de répondre. Une fois la sonnerie en bout de courses, un message de la dame informatique lançait son : vous êtes bien sur...bla bla bla...sur le fixe, alors qu'en parallèle, sur mon portable qui faisait office d'appelant, l'annonce personnalisée de mon amie se faisait également entendre....

Nos regards interrogateurs se sont croisés. J'ai donc laissé un message bidon....qui ne s'est pas enregistré dans l'appareil nouvellement arrivé.

Après plusieurs manipulations et tentatives, internet est venu à notre secours. Mon amie s'est connectée sur le site de son opérateur et prenant l'ordinateur sur mes genoux, j'ai entrepris la recherche d'une solution.

Pour faire bref, le message s'était enregistré sur la box. Après avoir composé un code sur le fixe, mon amie a pu entendre les quelques messages datant de plusieurs semaines.....

On peut être soulagé qu'il n'y ait eu aucun appel au secours! le pauvre interlocuteur étant déjà devenu squelette.

Passons! Il fallait savoir s'il n'y avait pas une solution pour avoir ces put.. de messages sur le fixe.

Nous voilà donc en passe d'être éclairées par les techniciens que nous contactons.

La politesse de ces opérateurs est inversement proportionnelle à leur efficacité.

Mon amie explique ce qu'elle souhaite.....elle se heurte à une jeune coréenne qui ne la comprend pas plus que je ne comprends les femmes.

Je suis postée sur un divan, l'ordi toujours sur mes genoux, mon amie disparaissant derrière un autre divan pour tenter de trouver le truc qui clignote. Seule une paire de fesses me fait coucou tel un spectacle de guignol.

Génial!!! le truc qui clignote nous dit que le répondeur de la box fonctionne!!!

Mon amie est alors prise d'un fou rire nerveux....ça fait dix minutes qu'elle confirme la chose.

"mais comment faire pour que ce soit LE POSTE TELEPHONIQUE qui prenne la main ??"

Et là...sans se démonter, la jeune asiatique nous lance : "je vais demander à un spécialiste, JE VOUS METS EN ATTENTE.... POUR EVITER DE VOUS FAIRE ATTENDRE"!!!

Devant mon visage stupéfait et absent à l'écoute de cette phrase dénuée de la plus infime logique, mon amie éclate de rire.

Revenant à la charge, la jeune fille nous demande de 'désactiver"' la messagerie vocale par le biais de l'ordi. Ce que je fais.....

Après un grand merci unanime, j'essaie une nouvelle fois de laisser un c.. de message sur ce put..de répondeur fixe.....et là nous entendons son annonce :

"le répondeur est momentanément indisponible".

Les murs ont tremblé sous nos rires, le comique de situation ayant atteint son paroxysme!

J'ai donc réactivé le répondeur de la box, mon amie ayant pris la décision de l'interroger régulièrement....ne pouvant manifestement pas voir à l'avenir, si un message s'y enregistre.

Il parait que le rire vaut un steak....nous avons fait des provisions pour les prochaines semaines!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article