Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour de fête....gastro dynamique

par Mori Nadal

publié dans humour

Aujourd'hui, j'avais rien prévu. Et comme la vie est imprévisible, une amie m'a proposé d'aller boire un café à la plage. Au vu du beau temps, j'ai accepté de bon cœur.

Nous voilà donc en route pour passer une belle fin de de matinée.

Il y a marché au bord de la mer. Nous commençons donc à passer entre les vêtements, les bijoux et autres articles à touristes.

J'ose m'aventurer dans une boutique ouverte pour la saison. Des chemises me tendent les bras, j'en touche une....malheur à moi!

Une vendeuse vient vers moi, attirée par le client potentiel comme une poussière vers un écran tv.

- je peux vous aider?

- heu non, je regarde, merci.

- vous les avez en noir, beige et blanc. elles sont de bonne qualité.

- je sais j'en ai acheté deux en blanc de ce modèle l'année dernière.

- ah mais j'en ai en blanc!.

C'est dans ces moments là que l'incompréhension doit se dessiner sur mon visage, avec, au-dessus et en prime, un IMMENSE point d'interrogation. Peut-être croyait-elle à un début de collection. J'ai juste dit non merci, j'ai ce qu'il me faut et suis allée rejoindre mon amie.

L'heure avançant et mon estomac réclamant un ravitaillement alimentaire, nous décidons finalement de déjeuner sur place. Je suis attirée par un "poulet frites salade"....signalé sur une pancarte. Mon amie acquiesce.

Une belle table s'offre à nous, le serveur se dépêche de nous soumettre son menu. Nous cherchons le fameux poulet.....qui...semble-t-il....a préféré disparaître de la carte, emportant salade et frites sous son aile.

Et là vous regardez votre amie et un doute affreux fait éruption dans votre vie.....ce n'est pas le bon restaurant. (plusieurs établissements sont mitoyens et leurs tables se touchent, faut faire gaffe!)

- on est pas dans le bon restaurant. Souligne mon amie.

- ben on change, c'est celui d'à côté.

- on va pas faire ça!

- ben pourquoi ? on fait ce qu'on veut. on a rien commandé encore.

Ni une ni deux, nous voilà debout, nous excusant auprès du serveur et pénétrant dans le restaurant voisin, sans aucune vergogne. Nous nous asseyons près de la porte, il faut beau, le monde circule et nous allons manger notre poulet. Je salive d'avance!!

La serveuse passe.....repasse...nous donne la carte et file vers la cuisine.

Au bout d'un quart d'heure, notre choix est fait, la revoilà, prête à prendre notre commande. J'ouvre la carte pour lui annoncer mon choix....

- pour moi ce sera un poulet....

Pas le temps de terminer ma phrase, elle vient de s'enfuir à nouveau vers la cuisine.

Mon amie prend un fou rire devant ma tête et mon "oï" d'étonnement. (c'est du catalan).

La voilà de retour. Elle m'annonce que le poulet n'est pas arrivé. (???). Doit-on s'attendre à une entrée fulgurante d'un poulet en retard, courant de lui-même dans la marmite? rires.

Donc nous commandons une crêpe pour mon amie et une "tomate mozza salade" pour moi.

Soudain un vent coquin et marin se glisse dans l'entrée, la porte étant grand ouverte...nous changeons de table pour migrer à l'abri.

Le plat de mon amie arrive....presque froid. Le mien arrive.....qui n'est pas le mien. Il compte des millions de lardons sur une galette.

- c'est pas ce que j'ai commandé madame.

- ah c'est vrai, vous avez demandé la 1 et je vous ai servie la 2.

fizzz elle repart en cuisine....mon amie se prend un nouveau fou rire.

Retour de la serveuse avec mon plat. Et quel plat!!

Il était constitué d'une crêpe salée, d'un peu de mozzarella, quatre quartiers de tomates....et une laitue entière!! j'ai d'ailleurs disparue derrière le monticule de verdure, au grand rire de mon amie.

- si tu vois mes oreilles et mes incisives s'allonger, tu m'avertis! dis-je, un peu écoeurée.

rires.

Je n'ai pas terminé mon assiette sous peine d'un afflux inopportun émanant de mon intestin.

Nous sommes sorties prendre un dessert dans un autre établissement au combien plus accueillant et efficacement bon.

Si bien que mon taux de sucre a pris un envol vers les hautes sphères glycémiques.

De retour vers les 16h pour goûter lol....nannn plutôt pour me coucher.

De toute façon une bien belle journée de prise et bien profitée!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article